Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
19 juillet 2005

Certaines citations que je vous propose me

Certaines citations que je vous propose me laissent perplexe, et je dois dire que celle d'aujourd'hui en fait largement partie. Je me réjouis donc par avance de lire vos avis éclairés !

La compréhension commande la tendresse, et de la tendresse naissent les ennuis. Au fond, la liberté n'est qu'un mot ; l'évasion, une chimère. On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur.
Claire France

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ton discours FrenchDoctor avec lequel je suis en accord, je t'invite même sur mon blog ,si tu le permmets Zébu, http://shakti.canalblog.com<br /> <br /> j'ai fait des recherche Claire France: inconnue!<br /> <br /> Bises à tous et bonne journée!<br /> Shakti
L
je n'ai pas grand chose à dire de plus..<br /> Pour moi la tendresse est une chose indispensable à ma façon de communiquer et je n'ai jamais eu d'ennui à cause d'elle. <br /> Peut être des déceptions... donner de la tendresse et recevoir de l'indifférence donne quelques fois un sentiment de frustration;<br /> Et je pense vraiment que l'on est prisonnier de son coeur......<br /> biz
N
Entièrement d'accord avec toi Zebu.<br /> Bises et bonne soirée
F
Réagir froidement à tout suppose aussi d'avoir un coeur... Il est juste un peu frileux, alors il renvoie la balle.<br /> Ce qu'on appelle "avoir un coeur" est notre capacité à ressentir puis à interpréter librement ce que nous ressentons : désirer en être dépourvu sous prétexte d'éviter les ennuis est pure folie !<br /> C'est l'amour-propre excessif qui pousse à réfléchir ainsi. L'amour d'autrui et la tendresse n'ont à ma connaissance que des avantages... Du moins tant que l'amour-propre ne se sent pas menacé.
Z
Merci pour ces longues explications ! En fait, il s'agit bien d'un constat extrêmement désabusé. Je suis d'accord avec toi, la liberté n'est pas qu'un mot, ni l'évasion une chimère. En revanche, on peut être tendre par compassion. Mais bon, je préfère avoir un coeur et me sentir parfois prisonnière de ce qu'il me dicte plutôt que de réagir froidement à tout. C'est aussi mon coeur qui me permet d'apprécier ma liberté (même relative) et de m'évader lorsque je me remémore de joyeux souvenirs ou que je ressens quelque chose de fort pour quelqu'un ou quelque chose, non ?
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité