Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
30 septembre 2005

Pas d'accord ! Eh oui, c'est rare, mais cela

Pas d'accord ! Eh oui, c'est rare, mais cela m'arrive ! Je vous propose ce matin une citation de Tacite que je n'approuve pas. Je m'irrite certes intérieurement des reproches quand ils sont justifiés, mais aussi extérieurement quand ils ne le sont pas ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

S'irriter d'un reproche, c'est reconnaître qu'on l'a mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c est tres vrai
N
Avec les années je me mets de moins en moins en colère, par contre si cela est injustifié et vient d'une personne que j'aime je suis blessée... les autres "je m'en fou".<br /> <br /> Bisous doux
L
cherche à faire "passer" (gloup's dur à avaler), dans cette citation, c'est qu'en fait, Zébu, tu ne dois pas réagir si un reproche t'est fait et qu'il ne te concerne pas. En effet, lorsque nous réagissons, tous autant que nous sommes, ton Alch' en premier, même avant Shakti, et c'est peu dire... lol... je plaisante douce indienne, cela signifie qu'il résonne en nous un sentiment de faute. D'où sa citation s'irriter d'un reproche émis par n'importe qui, c'est accepter qu'en soit, il nous touche beaucoup. Si tu t'en moques, s'il ne t'atteint pas, il coulera sur toi sans jamais t'atteindre... dixit "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" !<br /> <br /> Mais cela ne veut pas dire que j'accepte l'injustice, oh lala ! Que non !<br /> <br /> Je mords tous ceux qui attaquent ! Et y'en a bcp !<br /> Imagine le massacre ;o)) !<br /> <br /> Mais tu as raison de réagir et de dire ce que tu ressens par ce post. C'est ta façon d'évacuer tes propres angoisses.<br /> <br /> de très gros bisous de l'ALCH' petite S.B
J
Tout à fait d'accord .<br /> Mais même s'il n'y a pas de raison de s'iriter si le reproche n'est pas justifié ,il est bien difficile de rester calme dans cette situation .<br /> A moins .. soit de penser que la personne n'a rien compris et autant la laisser mariner dans son erreur (sauf si c'est quelqu'un que l'on aime ou apprécie )<br /> ..soit de penser que l'on n'a pas de nos idées le même point de vue qu'une personne qui les regarde de l'extérieur et que peut être les deux points de vue sont justes chacun dans leur contexte .<br /> Merci pour tes commentaires ,il me font tres plaisir .<br /> Oui , ces photos sont bien personnelles ,et j'en ai bien d'autres , pour les semaines prochaines. <br /> <br /> Aujourd'hui je suis pressé ,j'ai beaucoup de travail ,mais demain ,si j'ai le tempss ,je dirai un mot au sujet de ta citation du 17 aout ,de Claudel :Tout ce que le coeur désire ...<br /> Bonne journée .
S
Je ne supporte pas l'injustice et suis capable de me mettre très en colère devant des propos non justifiés! <br /> Par contre suis capable de reconnaître que je me suis trompée et de discuter.<br /> Tout l'inverse de la citation!<br /> Bonne journée et bises. <br /> Shakti
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité