Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 décembre 2005

Citation humour noir de Catherine Bézard, ce

Citation humour noir de Catherine Bézard, ce matin, parce que j'avais envie d'aborder le sujet de l'homosexualité, et à travers lui, bien d'autres. Je vous fais confiance pour trouver des terrains de discussion ! Mais pourquoi ce sujet ce matin ? Parce que j'entendais hier que le pape refuse qu'un homosexuel puisse être ordonné évêque, pape ou que sais-je encore. Parce qu'hier, aussi, j'ai regardé le film Philadelphia et que, comme d'habitude (c'est bien la 5ème fois que je voyais ce film !), j'ai versé ma petite larme. Et puis, parce qu'aujourd'hui encore, quand on entend les sondages à propos du sida, on soupçonne qu'une bonne partie des gens mal informés sur cette maladie s'imaginent encore que c'est un mal qui n'affecte que les homosexuels. Derrière tout cela, donc, le refus de la différence, l'intolérance, la toute puissante norme de l'hétérosexualité.

Qu'est-ce qui vaut mieux être : noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
vaut mieux être blanc ou homosexuelle?
S
J'ai un ami, Robert.<br /> Il était tellement efféminé qu’il est devenu lesbienne…<br /> Je suis le parrain de son deuxième… ;)<br /> <br /> ►Pour répondre à Jean, je ne crois pas qu’on puisse choisir d’être amoureux. Ou alors ce n’est pas vraiment de l’Amour ;)<br /> ►carpofolo ;) moi j’en ai un de sac à main. Pas toujours bien assorti à mes chaussures, mais sacrément pratique :o)
N
Comme d'habitude je suis peinée devant l'intélorance ... quand apprendra-t-on à aimer les gens tout simplement pour ce qu'ils sont.<br /> J'apprécie malgré tout l'humour noir de la citation.<br /> <br /> Gros bisous
Z
Que de remarques constructives et de commentaires pertinents (et parfois caustiques) ! Je n'en attendais pas moins de vous. C'est super agréable de lire tout ça. Merci beaucoup !
C
Le Vatican n'est pas prêt de revoir les choses,et on comprend pourquoi aujourd'hui les églises sont vides...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité