Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
20 juin 2006

Aimez-vous le silence ? Moi, je l'adore. Me

Aimez-vous le silence ? Moi, je l'adore. Me blottir dans le silence pour m'évader dans mes pensées, me réfugier dans le silence pour faire face à des attaques verbales qu'il vaut mieux laisser voler, me noyer dans le silence pour savourer la nature à sa juste valeur, remplacer des paroles qui pourraient sonner faux par un simple regard silencieux mais ô combien évocateur. J'aime beaucoup ce petit proverbe japonais.

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vais peut-être me procurer le livre suite à ton commentaire. Ce que j'en ai lu ce matin m'avait un peu dissuadée, car je n'avais pas du tout les mêmes rapports avec papa que ceux décrits par Nathalie Reims. Mais si ça peut m'apporter quelque chose... Bisous à toi aussi
D
J'ai lu deux livres de Nathalie Rheims...<br /> "Les fleurs du silence" constitue un très beau roman.<br /> (par contre son dernier roman qui est une fiction sur l'astrologie est super nul! J'en ai lu quarante pages, avant d'aller le revendre chez le bouquiniste)<br /> Cette phrase qu'ele a piqué à un poète japonais est très belle...<br /> C'est une façon douce de voir le deuil... une façon humaine, où les fleurs embaument de leur parfum, le souvenir des défunts. Les mots sont vains pour combler une absence définitive. Les mots d'absence ne valent que pour une jour ou deux... Les bons élèves le savent bien.<br /> Pour des disparitions plus longues, seuls conviennent les mots d'amour.<br /> Je t'en envoie un ou deux qui se terminent par ...isous. T'as trouvé?<br /> Bises,<br /> Dan
Z
Quelle coïncidence ! As-tu lu l'un de ces livres ? Moi qui cherche justement la moindre chose capable de m'aider dans cette douloureuse épreuve...
D
Cette citation est tirée du roman de Nathalie Rheims intitulé "les fleurs du silence".<br /> http://www.nathalierheims.com/-Les-fleurs-du-silence-.html<br /> <br /> C'est un roman intimiste très profond dans lequel elle parle des processus du deuil de son amant.<br /> Nathalie Rheims a écrit trois romans sur le thème du deuil... un premier suite au deuil de son père, l'expérience du deuil de son frère et celui ci.<br /> Bonne semaine... n'hésitez tout de même pas à faire vivre les mots.<br /> Les miens et les vôtres fleurissent dans mon coeur<br /> Dan
C
"Le silence est comme une nudité de l'âme,qui<br /> s'est libérée de la parure des mots"<br /> Dominique Fernandez
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité