Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
25 août 2006

Le 25 août 2005, ma vie a basculé. Un

Le 25 août 2005, ma vie a basculé. Un enchaînement d'événements dramatiques. Et un an après, j'entends toujours ceux qui me disent "Avec le temps, tu verras, ça ira." Connerie ! Triple connerie ! Un an après, c'est pire. Il faudrait pardonner, oublier, accepter, "faire avec". Mais comment ? Me forcer à garder l'espoir est bien la seule chose qui me permette d'avancer.

Lorsque l’on perd quelqu’un, on croit avoir perdu du même coup le monde entier, mais après, il en va différemment. Un jour, on finit par redresser la tête et regarder par la fenêtre. Et on s’aperçoit que tout ce qui existait avant que le monde ne prenne fin est resté en place. Ce sont les mêmes pommiers, les mêmes oiseaux qui chantent, et au-dessus de nos têtes un ciel identique qui brille, égal au paradis, si loin dans les hauteurs qu’il est malaisé d’espérer qu’on puisse l’atteindre un jour.
Alice Hoffman

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Y a des jours avec et des jours sans, mais avec tes bisous, tout va mieux !
D
Ma Zebu, me voila de retour et je vois que tu ton coeur a encore saigné...Je comprends bien ta peine et ta colère mais tu dois regarder devant ...et à coté de toi, tous ceux qui t'aiment et te soutiennent sont tout près, la main tendue si tu as besoin.<br /> J'arrive un peu tard pour te réconforter mais les bises que je t'adresse sont bien sincères et affectueuses.
Z
Que de vérité dans tes propos. J'aime tout particulièrement "On ne pardonne que les gens qu'on aime..." J'adhère totalement. Pourtant, j'ai lu que le mal-être persistera tant qu'on aura pas pardonné. Alors... En attendant, j'accueille tes baisers à joues rebondies ! (et qui dit rebondir dit que tu vas en recevoir en retour, bien sûr !) Merci !
S
Personne ne te demandera de pardonner à un boucher de la route. On ne pardonne que les gens qu'on aime...<br /> Mais le plus réjouissant dans tout ça, reste quand même ces messages de soutien et ces manifestations d'amitié et d'Amour QUE TU N'AURAIS JAMAIS RECUS SI TU N'AVAIS PAS EU TOUTES CES SOUFFRANCES... Et crois moi, ces manifestations là on ne les donne pas à n'importe qui...<br /> A chaque chose malheur est bon, et quoi que tu en dises, dans le cadeau que nous n'avons pas voulu mais que nous avons reçu, il y a les oiseaux qui chantent, la montagne qui te coupe le souffle et un message accompagné d'un baiser que tu reçois... Celui là non plus tu ne l'avais pas demandé, mais il est quand même là... Et il est pour toi...<br /> <br /> PS: Fais moi plaisir, regarde bien si quand ton visage sourit tu ne reçois pas des baisers aussi...<br /> Tiens tiens...j'ai l'impression que ton visage maintenant, va encore ramasser une de ces bises lancée à mach 2 dont j'ai le secret... ;o)
K
Pourquoi les choses les plus douloureuses sont elles celles dont on arrive le moins à parler ? Alors qu'il faudrait parvenir à tout sortir, à tout déballer pour exorciser toute cette souffrance... les mots (maux) restent accrochés quelque part...<br /> On ne ressent qu'un peu de réconfort face à certaines personnes qui ont vécues la même épreuve et qui comprennent, qui savent... ce réconfort est passager. Dès que l'on se retrouve face à face avec sa solitude, comme un couple qui aurait renoncer à toute communication, tout revient. Alors il arrive qu'on renonce à lutter, tout simplement.<br /> Désolée pour ces idées bien noires...<br /> Qui a dit que la vie était un cadeau ?<br /> Kira
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité