Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
10 octobre 2006

Nouveau petit break dans les citations à la

Nouveau petit break dans les citations à la demande pour pousser un vrai coup de gueule. Le gouvernement veut arrêter totalement le tabac dans les lieux publics. Chouette ! Super ! Génial ! Je suis pour à 100 000 %. Je rappelle simplement que la loi Evin existe depuis longtemps et qu'elle n'est toujours pas appliquée. Et que même, si tu demandes à un fumeur d'éteindre sa cigarette, neuf fois sur dix, c'est toi qui passe pour l'emm... de service.

Mais ce n'est pas ça qui m'énerve le plus. Ce qui me révolte, c'est que nous allons devoir payer pour tous ceux qui se bousillent volontairement la santé. C'est vraiment le monde à l'envers. Quand je dépense 2 000 euros pour un vélo ou 350 euros dans ma cotisation d'aviron, l'état ne me dit pas "c'est bien : vous veillez à votre bonne santé, je vais vous donner un petit coup de pouce financier". Non non ! Au contraire. Il me dit "donnez donc encore un peu pour aider ces pauvres gens à arrêter de fumer." Et demain, il faudra aussi que je donne pour les alcooliques ? Et après demain pour les drogués ?

Là-dessus, hier soir, France 3 et Bernadette nous sortent le grand jeux. A votre bon coeur messieurs dames ! Encore et toujours. Et cette fois, pour les personnes âgées. Je suis d'accord, il y a beaucoup de seniors qui ont une toute petite retraite. Mais flute, il y a plein de jeunes aussi qui sont dans la mouise !

Quand va-t-on arrêter de solliciter toujours les mêmes ? Quand va-t-on responsabiliser les gens ?

Ce serait beaucoup mieux si, à chaque cigarette le fumeur avait un morceau de doigt qui tombe. Au moins, il prendrait véritablement conscience des méfaits du tabac.
Jean-Pierre Rives

La cigarette aux lèvres d'une femme lui sied autant qu'une dent en moins à son sourire.
Paul Carvel

Publicité
Publicité
Commentaires
4
salut ton site est super mais...<br /> si on parler autant de l alcool que de la cigarette ?<br /> quand une personne fume au volant elle tue personne...mais quand une personne bois au volant elle tue...<br /> on nous fais ch...depuis quelque temps avec la clope...mais avec la boisson alcooliser on fait pas autant de chichi...
P
Salut les français, ici la Belgique !<br /> <br /> Très intéressant cet échange,et sur ce sujet -que vous le vouliez ou non -, c'est la même chose chez vos voisins belges...<br /> <br /> Bon, kèskejporèajouté:<br /> <br /> 1. merci de m'avoir cité en intro de la discussion, je suis très touché.<br /> <br /> 2. Aucun fumeur ne ferait subir à sa bagnole ou à sa moto ce qu'il fait subir à son propre corps. On ne loupe pas les entretiens, les contrôles techniques, etc... Alors, leur corps serait-il moins important ?<br /> <br /> 3. Bien sûr que dans la vie, il ne faut pas faire que des choses bonnes pour la santé, pourquoi se priver de certains petits plaisirs, mais c'est une question de mesure: je ne connais pas beaucoup de fumeurs capable de se contenter de 4 ou 5 cigarettes par jour. Moi je mange du chocolat tous les jours, mais pas 400 grammes ( 395 !).<br /> <br /> 4. Je suis heureux de lire des commentaires de fumeurs compréhensifs, malheureusement, désolé mais la plupart s'en tapent, et je pense que si je donnais un coup de spray deo-toilette sur un fumeur pour qu'il pue un max en rentrant chez lui, il m'arracherait la tête. Donc, lorsqu'on râle quand les fumeurs imprègnent nos fringues, nos cheveux, notre peau, on est encore bien gentils.<br /> <br /> 5. Je peux très bien comprendre le plaisir d'une bonne petite clope après un repas...ou autre chose, d'un bon cigare, mais quand même, la plupart du temps c'est juste de la clope attitude, du syndrôme de la main vide, de l'ado qui dit que les vieux sont cons mais qui essaie pourtant d'avoir l'air plus vieux. Quant à ceux que ça déstresse, mais essayez le sport, faites plus de galipettes coquines si vous en avez l'occasion, c'est vachement mieux !<br /> <br /> 5. Petit message pratique pour conclure: LES MEGOTS SONT DES ORDURES COMME LES AUTRES ET LES TROTTOIRS (ET LES PLAGES...) NE SONT PAS DES CENDRIERS GEANTS. Et les conducteurs qui se la jouent trop cool en balançant leur clope par la fenêtre, sékoisa ? Le GPS aurait-il pris la place du cendrier ? Ce dernier serait-il en option ?<br /> <br /> Bon, je m'arrête là. <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> CARVEL de Bruxelles
J
Je voulais tout d'abord vous dire que j'appréciais ce blog qui permet d'échanger des opinions variées à partir des citations du jour.<br /> Néanmoins, j'ai 21 ans, étudiante en biomédical et je suis fumeuse. Je nage en compétition depuis l'âge de 11 ans. J'ai une vie loin des clichés que vous essayez de mettre sur le dos des "fumeurs". je considère que les arguments portés à la presse par nos politiques ne sont pas complet du fait que le prix du paquet de 20 cigarettes n'a cessé d'augmenter ces 10 dernières années pour parvenir au prix de 7 euros en janvier pour payer le gouffre de la sécu. je vous poserait simplement cette question: Pourquoi avoir retiré les paquets de 10? Le paquet de 20 cigarettes est bien plus fluctuante pour les caisses de l'état alors que celui-ci se veut bienfaisant... Pourquoi ne pas avoir retirer du commerce les paquets de 20? <br /> Nous sommes dans un pays libre par nos choix et nos actions. le fait de fumer est un plaisir pour moi et, comme LA bouteille de vin pendant un repas entre amis permet, une plus grande socialibité. je suis loin de dire qu'il faut boire et fumer (même modérément) pour avoir des amis mais ces habitudes nous lient tous. J'aimerai qu'on me laisse le choix d'arréter ou non de fumer et pas seulement avec des arguments du type "c'est à cause de vous qu'on paye" je vous rappel que ceci ne fait pas partie de la responsabilité mais de la culpabilité. Je pense que la responsabilité que vous liez au respect d'autrui fonctionne dans les deux sens: ce n'est pas une guerre acharnée entre les fumeurs et les non fumeurs.<br /> Je n'entraverai pas les lois qui sont appliquées par "rebellion", je comprend l'avis des non-fumeurs mais je continuerai à fumer tant que ce plaisir me sera permis à l'heure de la génération capote ou même les plaisirs les plus simples sont risquent de maladie...
K
Pourquoi ne pas commencer par se demander pourquoi l'éducation n'est pas à la hauteur ?<br /> Il y aurait une autre remise en question que de savoir si on doit interdire à l'un ce qui importe à l'autre sans le gêner et vivre en bonne entente civique !!!<br /> Désolée , mais les idées vont à contre courant avec un système qui devient la longue route du " faites ce que je dis , faites ce que je veux et bouclez-là" !<br /> Il y a des valeurs à remettre au goût du jour pour avoir une vie agréable mais les interdits n'ont jamais mené les foules à l'obéissance ou à l'entraide !<br /> Il y aura des marchés parallèles et des couloirs de "traverse" pour contourner le tout !!!<br /> Bientôt , il sera trop tard !!!
N
Je sais Zebu ...je te connais et apprécie justement les débats que tu provoque, je suis complètement d'accord sur le fait de responsabiliser les gens, j'en ai marre moi aussi de payer ! sourire et bisous
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité