Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
10 novembre 2006

Puisque la nuit est bientôt finie... Quand vient

Puisque la nuit est bientôt finie...

Quand vient le soir,
C'est comme si le désespoir
Sortait de chez lui
Et s'invitait pour la nuit.

Il arrive avec ses idées noires,
Envahies d'un immense pouvoir.
Celui de nous faire perdre le sommeil
Et l'envie d'attendre un nouveau réveil.

Celui de nous remplir d'incertitudes
Et de promesses que l'on élude.
Celui de nous faire croire
Que tout est illusoire.

Celui de nous faire penser
Qu'on ferait mieux de renoncer
Et que la vie est un combat,
Bien plus qu'un coup d'éclat.

Celui de nous faire oublier
Que demain sera une belle journée.
Mais le désespoir n'est pas éternel
Et déjà s'estompent ses ritournelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah c'est longues nuits d'insomnies...grrr quand ça vous prend ....une bonne tisane et hop au dodo départ pour la prairie verte et ensoleillée ^^
N
De très jolis mots pour un vilain coup de blues ...<br /> <br /> Bisous
C
heureusement que le désespoir n'est pas éternel..<br /> Bonne fin de semaine,bisous.
K
J'aime les "demains" !<br /> Je n'aime pas beaucoup les "hiers" !<br /> Je suis comme çà !
Z
Mon p'tit Serge, je vais être obligé de te décerner une médaille pour ce passage inimité. En^même temps, c'est vrai que tu es inimitable ! Notre exception linguistique bloguesque à nous ! Bisous rosés à l'image du ciel de tout à l'heure
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité