Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
19 novembre 2006

Après plus de deux semaines de déboires

Après plus de deux semaines de déboires informatiques, voici tout ce qu'il reste de mes neurones... ;-))))))

Aujourd'hui, les gouttes de pluie
Ont décidé de sortir entre amies.
Très tôt, elles se sont réunies
Et le ciel s'est assombrit.

Une première est tombée,
Une deuxième l'a accompagnée,
Et toutes se sont précipitées,
Follement éprises de liberté.

Les petits nuages inquiets
Ont commencé à frissonner.
Maintenant qu'ils étaient si légers,
Où le vent allait-il les emmener ?

Alors, le soleil leur a souri
Et, aussitôt, ils ont compris
Qu'en venant jusqu'ici,
Ils avaient trouvé le paradis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sympa, vos commentaires. J'suis bien contente que mes p'tites gouttes ne vous aient pas trop mouillé. L'histoire de Laudith est effectivement très mignonne. J'essaierai de m'en souvenir ! Bisous à vous
S
C'est très mignon!<br /> <br /> Mais, je n'aime pas la pluie!!!! <br /> <br /> bon dimanche et plein de bisous !
M
neurones ont de beaux jours devant elles...<br /> Très joli poème, Zébu :)) P<br /> etites gouttes libérées et libératrices, evaporées, envolées pour arroser d'autres contrées... <br /> <br /> Très jolie aussi, l'histoire de la petite goutte d'eau de Laudith avalée par un grand assoiffé de la vie :)
C
...est empli d’autant de légèreté que les gouttes qui l’ont inspiré. Je le trouve très beau, d’autant plus que je trouve personnellement les matins pluvieux d’hiver particulièrement féeriques et plein d’une certaine magie qui me donne envie d’écrire. Biz à tous. ++
L
Je suis une PETITE GOUTTE d'eau qui un jour décida d'aller faire un tour sur la terre. <br /> En y arrivant, quelques questions vinrent titiller mon esprit: <br /> - Allais-je me poser dans la mer au risque de m'y noyer ? <br /> - Arriver délicatement sur le pétale d'une fleur<br /> pour disparaître aux premiers rayons du soleil ? <br /> - Descendre le long d'une vitre pour regarder<br /> ce qui se passe derrière avant de m'écraser dans la rigole ? <br /> - Glisser sur la joue fraîche et rose de cette jolie fille qui pourrait délicatement m'éponger avec son mouchoir ? <br /> - Eh bien non ! je me jetais dans un verre de Perrier qui était posé sur la table d'une terrasse de café où avec des milliers de petites bulles d'air j'aillais pouvoir jouer. <br /> - Ce que j'oubliais, c'est, à peine batifolant parmi les bulles d'air, je fus avalée par une espèce de grand assoiffé qui n'en laissa même pas UNE PETITE GOUTTE.<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité