Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
10 janvier 2007

Est-ce que vous connaissez les haïkus ? Il s'agit

Est-ce que vous connaissez les haïkus ? Il s'agit de petits poèmes venus tout droit du Japon. Trois vers, pas plus, le premier de 5 pieds, le deuxième de 7 et le troisième de 5. Des idées concrètes, les saisons comme principale inspiation, pas de verbe conjugué. Je m'y suis essayée, mais j'ai encore des progrès à faire ! Amoureux des mots qui passez par là, faites-nous vos propositions !

Un soir de janvier
Quelques passants très pressés
La lune irisée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'Haïku nippon<br /> Au rythme des pieds de vers<br /> Comme Cendrillon... ;o)<br /> <br /> Bisous en 5 / 7 / 5
A
Sur la point' des pieds,<br /> je t'ai approché de près,<br /> mais, toi t'as filé !<br /> <br /> Bisous
E
Si j'avais des mots, cela aurait été avec plaisir, mais gros trou depuis un moment... <br /> Mais si une illumination apparaissait, je viendrais t'en faire profiter, sourire.<br /> Pour le moment mademoiselle groggy se repose... Et vide son esprit un peu...<br /> Bises.
O
Les haïkus c'est vrai ont cette règle de pied mais elle n'est pas obligatoire.<br /> Tu sais l'important ds un poème c'est l'émotion qu'il peut déclencher.<br /> <br /> Sur la pointe des pieds,<br /> Trois vers alignés,<br /> Pour une joie illimitée.<br /> <br /> Bises,<br /> OLIVIER
D
aux aurores imprévues<br /> des pas d'explorateurs<br /> et l'ombre d'autres temples
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité