Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
12 février 2007

J'avais trois sujets possibles ce matin : Ségo et

J'avais trois sujets possibles ce matin : Ségo et son meeting, Bernadette chez Drucker... et nos très chers Bleus. Mon choix a été vite fait ! Quel match sublime. Magnifique, puissant, intelligent, passionnant, vibrant. Et la victoire au bout, le fin du fin ! Mais ce que je retiens en plus de ces 80 minutes extraordinaires, c'est le fairplay des commentateurs qui savent féliciter l'équipe adverse et ne vendent pas la peau de l'ours avant... Rien à voir avec le foot. Même fairplay du côté des joueurs, avec Vincent Clerc qui ne cesse d'insister sur la construction collective de son essai salvateur. Allez donc chercher un tel esprit d'équipe au foot !

Le rugby est plus que le rugby. Ce qu’il contient de charges émotionnelles et affectives dépasse la pelouse et se diffuse dans toute l’existence et au-delà des années.
Pierre Albaladéjo

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Belle définition de Mr Albaladéjo que j'ai l'honneur de rencontrer.<br /> Oui le rugby est le sport d'équipe par excellence, chacun dépend de l'autre ! et bcp d'affectif entre en jeu ds ce magnifique sport !<br /> J'en suis la preuve, n'est ce pas Zébu la fêtarde ? t'es rentré "bourrée ?<br /> Sacrée toi !<br /> Bisous,<br /> OLIVIER
L
Tout à fait d'accord avec cette citation, moi qui côtoie plus le foot, j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup plus de fairplay au rugby, d'ailleurs les joueurs de foot devraient jouer sans maillots, car il commencent la partie avec un XL et la termine avec un XXXXXXXXLLLLL déchiré ;o)))<br /> <br /> Bisous zébu
Z
Non, je n'ai pas le calendrier (pour qui c'est-i donc que tu me prends ???)... mais j'avoue que je l'ai regardé. Et ben franchement, je préférais le premier qui était pudique et artistique. Le deuxième est beaucoup plus "brut".<br /> Concernant la 3ème mi-temps, elle a duré jusqu'à 4 heures ce matin !<br /> Bisous
S
Je me demandais sur quoi allait se porter ton choix aujourd'hui!<br /> <br /> Le ballon ovale a pris le dessus! <br /> J'ai toujours entendu des rugby-mans dirent que la 3°) mi-temps était aussi importante que les deux autres! Tiens, je vais me renseigner un peu plus!<br /> <br /> As-tu au moins le fameux calendrier;-))))<br /> <br /> bises!
N
Superbe définition du rugby. Ce n'est pas comme le foot peut-être parcequ'il y a moins d'argent en jeux qui pervertit tout.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité