Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
16 février 2007

Je ne sais pas pourquoi cette chanson de Juliette

Je ne sais pas pourquoi cette chanson de Juliette Gréco m'est venue en tête. J'en ai profité pour regarder toutes les paroles. C'est tout mignon, en fait !

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut

Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau

Quand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup
Changer au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail
Des algues en paille.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement j'adore ces paroles... je ne connaissais pas cette chanson avant...<br /> ça dit beaucoup de choses... et on devrait savoir s'aimer entre oiseaux et poissons... :-)
S
1°) je suis "chère" et non "cher" Shakti! <br /> <br /> 2°) Il m'arrive d'aller à la BDF, mais je fréquente plus la biblithèque de ma commune! Je te remercie d'y ête allé exprès pour moi!<br /> <br /> 3°) je t'admire d'avoir voulu citer de mémoire une page de cette page: bravo!!! <br /> <br /> 4°) je n'hésiterai plus à te mettre au défit et ferai même appel à toi si j'ai besoin de faire des recherches. <br /> <br /> 5°) je ne suis pas une passionnée d'ornithologie, désolée; par contre j'aime beaucoup Juliette Greco<br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end.
P
Mille excuses pour le bouquin de Buffon, c'est pas la page 244 du tome 13 contrairement au souvenir que j'en avais.<br /> <br /> J'ai été à la BDF cet après-midi. En fait c'est le deuxième paragraphe de la page 235 dont je vous propose de lire le contenu dans les lignes qui suivent.<br /> <br /> Je voudrais dire seulement deux mots à Shkti et Zebu:<br /> - vous avez toujours ce mot "culture" à la bouche , c'est gonflant. Franchement , la culture , vos internautes , ils n'en n'ont rien à faire, et ils ont raison. <br /> - parce qu'on s'exprime un peu différemment de vous, vous paniquez. Faut pas.<br /> - surtout, je suis peiné que Shakti ne soit jamais allé à la BdF lire le bouquin de Buffon: cet homme-là était un dieu . Son livre est truffé du mot "amour" ( pas mal pour un ouvrage scientifique) dont vous faites si grand cas.<br /> <br /> J'invite donc Shakti à lire la page 235 qui suit ( en lui précisant que quand je parle de quelque chose , il est téméraire de me mettre au défi; puisse-tu, cher Shakti, me pardonner cette franchise toute paternelle) .<br /> <br /> Voici donc la page 235 que j'ai photocopié pour toi cet après-midi:<br /> <br /> " (...) énergie qui annoncent et expriment les sentiments sur lesquels tout amour est fondé; aussi le cygne est-il l'emblème de la grâce, premier trait qui nous frappe , avant ceux de la beauté.<br /> <br /> La vie de l'oiseau aquatique est plus paisible et moins pénible que celle de la plupart des autres oiseaux; il emploie beaucoup moins de force pour nager que les autres n'en dépensent pour voler ; l'élément qu'il habite lui offre à chaque instant sa subsistance ; il la rencontre plus qu'il ne la cherche, et souvent le mouvement de l'onde l'amèn à sa portée; il la prend sans fatigue, comme il'a trouvée, sans peine ni travail, et cette vie plus douce lui donne des moeurs plus innocentes et des habitudes pacifiques. Chaque espèce se resemble par le sentiment d'un amour mutuel ; nul des oiseaux d'eau n'attaque son semblable, nul ne fait sa victime d'aucun autre oiseau, et dans cette grande et tranquille nation , on ne voit pas le plus fort inquiéter le plus faible : nbien différents de ces tyrans de l'air et de la terre qui ne parcourent leur empire que pour le dévaster , et qui toujours en guerre avec leurs semblables ne cherchent qu'à les détruire ; le peuple ailé des eaux , partout en paix avec lui-même , ne s'est jamais souillé du sang de son espèce : respectant même le genre entier des oiseaux , il se contente d'une chère moins noble , et n'emploie la force et les armes , que contre le genre aject des rep... ( fin de la page 235) ..tiles et le genre muet des poissons.
L
Hello zebu, c'est l'ombre de Laudith qui passe te faire un petit clin d'oeil ;o))<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chanson.<br /> <br /> Mon prénom est Edith, certains de mes collègues m'appelaient petit piaf, bon je te laisse, je vais chercher un petit poisson... <br /> <br /> Gros bisous
Z
J'ai été plus réfléchie que toi en ce sens où je me suis dit "je m'énerve de suite ou après" ? J'ai patienté, mais j'étais toujours énervée, d'où mon commentaire. C'est tellement facile d'en mettre plein la vue avec l'Internet. On y trouve tout. Après, y a pu qu'à faire comme si on avait la science infuse !<br /> En tout cas, moi, j'aime ta spontanéité. Ce blog est là pour ça aussi !<br /> Bisous
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité