Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
6 novembre 2007

Après avoir entendu deux réponses différentes de

Après avoir entendu deux réponses différentes de journalistes cette semaine, j'aimerais vous poser une question : quand un reporter voit face à lui un drame humanitaire (ou autre), une personne en danger qu'il pourrait aider ou sauver, doit-il poser sa caméra et agir en tant qu'homme, ou continuer de filmer pour témoigner pour la postérité ? Personnellement, j'opte sans hésitation pour qu'il laisse parler son coeur. Une vie vaut plus qu'un témoignage de l'horreur, non ?

Le journaliste est un interprète de la curiosité publique.
Bernard Pivot

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Calimero, ta dernière phrase est parfaite. J'adhère à 200 % ! Bonne journée à tou(te)s
S
Coucou Zebu, <br /> <br /> Difficile de répondre; c'est vrai qu'en écoutant mon coeur, j'interviendrai tout de suite; mais en même temps ma raison me dirait que les témoignages: photos, films ou enregistrements sont tout aussi importants pour la suite des évènements. <br /> <br /> faut voir, dans le vif de l'évènement; <br /> <br /> Bisous
C
Pas simple de donner un avis.<br /> Le journaliste fait son boulot, et parfois pas dans des conditions faciles.<br /> Je ne pense pas que ce soit au journaliste à intervenir.Il n'est pas seul sur les lieux du reportage...!<br /> Mais bien entendu en cas extrême urgence,tout un chacun doit réagir.<br /> Bisous.
L
Je suis d'accord avec Titophe, sachant très bien comment moi je réagirais...<br /> <br /> Bisous ma belle, le monde n'est pas toujours comme on l'aimerait.
T
Nous avons tous un role à jouer dans la vie. Notre émotivité témoigne bien entendu de notre nature humaine, mais celle-ci est aussi faite de rationalisme. Un journaliste qui lache sa caméra va peut-être sauver une vie, mais il ne permettra pas d'en préserver des centaines d'autres.<br /> La vie est faite de choix, la société est faite d'individus, ou chacun a une place à trouver. Je pense que celle des journaliste, des vrais, est essentielle.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité