Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
11 janvier 2008

Je n'y croyais plus, mais quelle bonne nouvelle

Je n'y croyais plus, mais quelle bonne nouvelle en me levant ce matin : Clara Rojas et Consuelo Gonzalez enfin libérées par les Farc ! Croisons les doigts et espérons de tout coeur que le tour d'Ingrid et des autres otages viendra très vite.

La liberté est incompatible avec la faiblesse.
Vauvenargues

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai écouté à la radio les voix des enfants de l'otage célébré par les médias en mal d’actualité... Un témoignage de sa sœur… Pouloulou, c'était vraiment poignant et c'est vrai que j'ai senti la grande faiblesse de ceux qui ne peuvent rien faire. De ceux dont l’avenir n’est plus fait que d’espoir…Qui ne vivent qu’à travers l’espoir… <br /> Tout ça parce que la liberté a été conchiée, vendue, trahie par des politiques, des trafiquants. Des salauds standards qui se sont imposés car ils étaient les plus forts…Ou qui veulent le devenir et que personne n’a pu ou voulu contrer…<br /> Tu as raison dans ta réponse, la liberté ça se protège, ça se gagne. Sachant que son prix est exorbitant quand on ne l’a plus… Le pire serait qu’elle devienne un rêve comme dans certains pays… <br /> Je suis démoralisé maintenant ! <br /> Vivons nous dans un monde de merde ? En tout cas pas loin des chiottes !<br /> <br /> On s’embrasse quand même Zébu ? On tente le romantisme du petit coin ? Garde le nez pincé, vas y toi la première !
L
... des nouvelles comme on aimerait en entendre tous les jours.<br /> <br /> Gros bisous libérés chère zebu.
O
Je ne saisis pas le sens de cette citation...<br /> On a pas toujours parlé d'Ingrid Bétancourt et pour autant sa libération n'a pas eu lieu. Toujours difficile pour une famille d'otages de rester dans le silence.<br /> On a le droit d'être faible, démuni à un moment donné de sa vie et ça n'entrave pas notre liberté. Ds de nombreux pays, les gens ont beau être forts intellectuellement ou physiquement, ils n'ont pas de liberté.<br /> <br /> Qd à l'espoir et le regard sur soi, tout le monde ne sait pas le faire ou ne tienne pas à le faire. Il est plus facile de voir chez les autres les défauts et qualités que chez nous-même.<br /> Je comprends ton besoin d'isolement pour te retrouver. Mais tu sais, je pense qu'apprendre à se connaître, nécessite d'écouter ceux qui t'entourent. Et tu peux te trouver au milieu d'une foule et méditer sur toi.<br /> Je pourrais en parler des heures...<br /> Bon week-end rugbystique !<br /> Bisous forts,<br /> OLIVIER
Z
Henri, si tu as l'occasion de réécouter les matinales d'Europe 1 sur leur site, le problème que tu soulèves a justement été abordé. Mais d'après eux (pardon, mais j'ai oublié les tenants de l'analyse), la mise en avant d'Ingrid est tout de même très positive pour les otages et elle-même.<br /> Titophe, je partage pleinement cette citation. La liberté est un droit, mais à mon avis, pour en jouir, il faut pouvoir la défendre. Et quand tu es trop timide ou trop faible, tu la perds (et je sais de quoi je parle !)
T
J'espère de tout coeur que cette citation est fausse, car je la trouve injuste. Le droit à la faiblesse est un droit universel. Le nier, c'est défendre une société ou la loi du plus fort est la seule qui vaille. J'espère ne pas être seul à refuser ce monde.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité