Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
4 avril 2008

Un petit poème, ça faisait longtemps... Cher

Un petit poème, ça faisait longtemps...

Cher papa,
Me voici sous un nouveau toit,
Et j'aimerais te savoir près de moi.
Je voudrais que mon nouveau chez-moi
Devienne aussi ton chez-toi.
Sais-tu que j'y ai mis plein de bois ?
Toi qui aimais tant ça...

Il y fait bon,
Comme dans un doux cocon.
Plein de lumière en toutes saisons,
Comme si le soleil en avait fait sa maison.
Sans doute que tu craindrais le balcon,
Trop haut, mais tu te ferais une raison.
Et, finalement, nous en ririons.

Tu serais bien, je t'assure,
Entre ces quatre murs.
Alors, ne me laisse pas avec cette fêlure.
Tu sais combien cela a été dur,
Et à quel point je redoutais la rupture.
Je porte tes pulls pour atténuer ma blessure,
Mais te savoir juste là m'aiderait, c'est sûr.

Dis-moi que tu viendras,
Qu'ensemble on continuera.
Dis-le moi, papa.
Tu sais combien j'ai encore besoin de toi,
Combien j'aimerais te remercier pour tout ça,
Tout ça qui s'est aussi fait grâce à toi.
Viens vite, papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton poème me parle beaucoup et je comprends qu'il te manque énormément ton papa, mais il est toujours là à veiller sur toi.<br /> <br /> Bisous ma belle.
L
La souffrance exprimée dans tes mots me touche, tu le sais bien et je suis en phase avec toi, la tendresse que tu lui exprimes est aussi dans mon coeur....Il est là ,sois en certaine.... je t'embrasse
Z
... sont très touchants et réconfortants. Serge, encore une fois, tu as tout compris... Je vous remercie et vous embrasse très fort
A
Bien longtemps que je ne suis venue te laisser un petit mot...mais ton poème aujourd'hui m'interpelle.<br /> Laisse ton coeur parler, ton papa est toujours là<br /> il veille sur toi, il est fier de toi.Fais comme Isabelle qui a encore du mal à parler de son papa, mais qui n'hésites pas à lui laisser des petits mots ici et là..<br /> Je t'embrasse
O
Très émouvant ! De tout coeur avec toi !<br /> Ton Papa sera toujours dans ton coeur.<br /> Je t'embrasse fort,<br /> OLIVIER sera toujours là
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité