Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
11 avril 2008

Deux façons de voir. Et pour vous ? Le bonheur

Deux façons de voir. Et pour vous ?

Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
Nicolas Restif de la Bretonne

L'amour est une herbe spontanée et non une plante de jardin.
Ippolito Nievo

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... et commentaires très intéressants. Chacun sa percpetion, sans doute parce que la vie est faite de mille et un petits bonheurs. Alors, soyez heureux, dans une vie pleine d'amour et d'amitié. Bisous et bon dimanche à vous
L
Le bonheur pour moi, c'est une plante éphémère qui pousse là où le sol était le plus inhospitalier. Alors on la regarde, on la cueille si on veut, et elle disparait. <br /> Jusqu'au jour où, dans un autre coin aride, pousse une nouvelle plante inattendue...<br /> Les petits bonheurs se cueillent, ici et là, même s'ils ne durent pas.
D
je me souviens, petit, maman m'avait offert, glissé dans un cadeau, une petite carte, on y voyait un ruisseau serpenter aux verrues de la roche et cette phrase en dessous : 'le bonheur n'est sans doute que la dure acceptation de la vie", je l'ai fait mienne et essaie de m'y tenir et c'est bien l'amour qui en résulte, oui ce spontané qui fait le geste de lumière et d'espérance, cette nécessité de l'autre,<br /> j'aime bien chez toi, souvent tes citations m'interrogent et ne sais y répondre et parfois aussi elles piquent, là au sensible, à l'humain et on voudrait y offrir sa modeste contribution<br /> merci zebu pour ça<br /> bises
E
Pour moi, le bonheur et l'amour sont des plantes que l'on ne peut planter, mais dont les graines volent et parfois se posent dans l'espoir de croître et de s'épanouir dans ce jardin. Et pour qu'elles puissent attérir dans le notre, il nous suffit de ne pas le laisser s'apauvrir et s'étouffer par des mauvaises herbes. <br /> Être prêt à accueillir, c'est tout.
V
Sans doute que la culture participe au bonheur,quoique : Il y a des imbéciles heureux !<br /> Par contre concernant l'amour, je crois qu'il faut l'entretenir comme un joli jardin : quand on le connait il ne faut surtout pas le perdre ! tout comme l'amitié d'ailleurs.<br /> Bisous et bon week end
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité