Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
16 avril 2008

Un constat pessimiste... mais pas si faux... Nous

Un constat pessimiste... mais pas si faux...

Nous avons construit un monde où l'intelligence est la premières des facultés, où la science et la technique nous tirent en avant et nous chutons, en produisant plus de misères, de famines, de maladies.
Michel Serres

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Certes, certaines maladies ont disparu, mais avec nos progrès scientifiques et techniques et, surtout, notre mépris de la planète, nous finissons par l'épuiser. Problème de famine bientôt, comme dit Littlesun. Je pense aussi à la pénurie d'eau qui sera le plus grand problème d'après de nombreux analystes. Arrivent les OGM, la "solution miracle". Et les biocarburants à partir du maïs, où un litre représente l'équivalent de je ne sais plus combien de jours de nourriture pour une personne. Et en plus du sida dont parle Littlesun, je citerais aussi la multiplication des cancers. Certains sont génétiques, mais il a été prouvé à maintes reprises que beaucoup sont provoqués par nos conditions de vie, les conditions environnementales. Est-ce vraiment glorieux, comme résultat, pour le progrès ?
L
Rien ne va plus, faites vos jeux !!!!<br /> <br /> Mais où va-t-on ???<br /> <br /> Gros bisous manifestants.<br /> <br /> Bonne soirée ma belle.
L
Il faut avoir des oeillères pour ne pas voir ce qui se passe dans le monde en ce moment, la famine revient à grand pas et sera bientôt chez nous aussi.Des biologistes annoncent pour 2014!! le retour à un manque de nourriture en Europe, à cause du prix du pétrole il sera impossible de cultiver les terres à un prix raisonnable!!d'où pénirie de blé, de maïs etc....Il suffit de voir aussi ces derniers jours les manifestations contre la hausse du prix du riz.<br /> Pffff, quand cela vous touchera Henri je me demande si vous serez content de savoir que les ONG sont là pour vous donnez du pain sec car c'est tout ce qu'il restera!!!! Et le sida , vous connaissez!!!<br /> <br /> Bonne soirée Zébu et gros bisous
A
Je suis d'accord avec henri; le problème de nos temps, c'est que nous savons (ou tout au moins avons les moyens de savoir) tout ce qui se passe d'horrible dans le monde, mais que nous ne sommes pas capables de le prévenir.
C
Je pense que la misère, la famine,la maladie ont toutours fait partie de notre vie...<br /> Bisous.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité