Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
28 janvier 2009

Passer d’un monde à l’autre est un enrichissement

Passer d’un monde à l’autre est un enrichissement perpétuel : c’est ajouter une tache de couleur au manteau d’Arlequin.
Éva Joly (qui a exercé plusieurs métiers dans sa vie)

Rien à voir avec cette citation, mais pour une fois, je vais profiter de mon blog à des fins personnelles... Vous qui passez par ici, avez-vous déjà utilisé des Chèques emploi service pour payer une femme de ménage, un jardinier ou autre ? J'aurais besoin de renseignements "concrets", car le site du CESU est un peu "hard" ! Merci d'avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci Rikita. Ceci confirme ce que j'ai appris par ailleurs. La seule chose qui coince pour moi, c'est que "l'employeur" doit obligatoirement être un particulier. Et comme ce n'était pas pour moi que je faisais ces recherches, je suis marron ! Mais merci tout plein d'avoir pris le temps de m'écrire tout cela. Bonne journée à toi aussi
R
bonjour Zebu !<br /> Le Site du CESU explique pourtant très bien et il y a un n° de tel !<br /> Je les ai employés pour rémunérer une femme de ménage pour maman âgée, c'est l'organisme du Rhône (dans mon coin) et le service aux personnes âgées qui m'ont indiqué la marche à suivre, j'ai reçu un carnet et j'ai déclaré à l'Ursaff, déductible des impôts !<br /> <br /> L'intérêt pour l'employeur :<br /> Un particulier désirant employer des personnes à domicile peut les rémunérer, avec leur accord, par le biais du CESU. Celui-ci est très attractif, puisqu'il est à la fois : <br /> un contrat de travail ; <br /> un titre de paiement du salarié ; <br /> un document permettant de procéder aux formalités de déclaration auprès des organismes sociaux et au paiement des cotisations sociales ; <br /> la dispense pour l'employeur d'établir les bulletins de paie. <br /> L'employeur bénéficie, en outre, d'une réduction d'impôt de 50% des dépenses engagées (salaires + charges) dans la limite de 12 000 € par an, soit une réduction réelle de 6 000 €. <br /> <br /> Bonne journée <br /> Rikita
Z
De toute façon, ça va ternir un peu mon manteau d'Arlequin, mais il va falloir que je trouve une autre solution ! Bisous à vous
P
Nous non plus, mais notre à Valences doit être payé de cette façon !!<br /> Mais je ne la verrai que pendant les vacances scolaires. :)
C
Je ne pourrais pas t'aider, dans ce domaine, Zébu,désolée.<br /> Bisous.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité