Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
20 mai 2009

La colère doit nous servir non comme chef, mais

La colère doit nous servir non comme chef, mais comme soldat.
Aristote

Aucune colère n'est bonne. [...] L'action est bonne ; l'action inspirée par la colère peut l'être ; mais très rarement l'action sous son emprise. [...] La colère donne une énergie, certes, mais toxique, polluante, coûtteuse. Elle déborde et dérape à peu près toujours. Elle inflige des blesures à l'origine de nouveaux ressentiments, graines de colères et de conflits à venir.
Christophe André

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En fait, Henry, Aristote et André expliquent exactement la même chose : la colère peut t'aider à agir en te donnant de la force et de l'énergie, mais ce n'est pas elle qui doit diriger tes actes au départ. Elle peut servir comme soldat, mais ne doit en aucun cas commander.<br /> C'est une belle vision que je partage, c'est vrai qu'agir sous le colère donne rarement qc de bon. Ca soulage temporairement, mais après ?<br /> Bonne journée à tou(te)s !
H
Retenir sa colère n'est pas bon du tout.Je suis d'accord avec Aristote, mais sûrement pas avec André!
C
Une petite colère de temps en temps, cela défoule!!!<br /> Bon long week-end, Zébu.<br /> Bisous.
L
ca tombe bien aujourd'hui je suis en colere noir contre des gens qui ne montrent jamais leurs sentiments, leurs affections, ni emotions de joie ou de tristesse ils restent tjrs de marbre ...... voila ma colere et mes larmes ; mais je sais que vous ne pouvez jamais les gens .. A +
L
La colère certains arrivent à la maîtriser, chez d'autres elle explose, mais trop la refouler n'est pas bon non plus, il faut savoir l'extérioriser mais sans excès.<br /> <br /> Gros bisous tous gentils pour toi zebu, le soleil brille, alors ne soyons pas colériques... mais contents...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité