Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
14 juillet 2009

14 juillet, jour de défilé. Tant de faste et de

14 juillet, jour de défilé. Tant de faste et de dépenses ont-il encore un sens aujourd'hui ? Sans être aussi sévère qu'Einstein, je trouve qu'en ces temps de crises, on devrait s'abstenir de telles manifestations pour la "grandeur" de la France.

La pire des institutions grégaires se prénomme l'armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang et aux sons d'une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait.
Albert Einstein

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais d'où vient cette citation d'Einstein hors contexte . Elle atteste d'une réalité : on peut être un grand savant et un génie des mathématiques et un âne dans le gouvernement des hommes et du monde, voire un danger réel quand on est capable d'énoncer ce qu'il écrit ! Ce n'est pas pcq'il y a la bombe atomique qu'il ne faut pas conduire des recherches sur l'atome et son énergie.
Z
J'ai justement entendu hier ce que coûtait une telle journée à la France : pratiquement deux millions d'euros. Est-il besoin de commenter ?
L
D'accord avec toi, cela me fait rire lorsque l'on dit qu'il y a moins d'invités à la garden party, aucun des sinistrés qui ont tout perdu lors la dernière tempête qui a sévi dans ma région n'a été invité...<br /> <br /> Gros bisous sans artifice pour toi zebu, passe une belle semaine.
P
Je n'ai jamais été pour une armée de métier, ce n'est plus une armée républicaine,mais une armée aux ordres du pouvoir. J'ai fait 18 mois, alors que j'étais déjà marié, et je trouvais ce service normal. Plus rien n'attache un jeune à sa nation.<br /> <br /> On a un exemple frappant avec le procès Fofana des dérives lors d'absence républicaine. Je me demande ce qu'aurait été mai68 avec une armée aux ordres !!!<br /> <br /> Bonne journée.
C
Bon 14 juillet, avec ou sans défilé!!<br /> Je trouve cela aussi inutile, mais bon!!<br /> Bisous.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité