Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
15 septembre 2009

Série de suicides chez France Telecom. Un ami

Série de suicides chez France Telecom. Un ami travaillait dans le même service que la femme qui s'est défenestrée à Paris. Ca a beau être un grand gaillard, il était vraiment choqué. Que pensez-vous de ce qu'il se passe ? Comment peut-on arriver à se suicider à cause de son boulot ?
En tout cas, je trouve cette citation de Montherlant sublime.

On se suicide par respect pour la vie, quand votre vie a cessé d'être digne de vous.
Henry de Montherlant

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je pense que la pression, on se la met seul. A ce moment là tous les employés de FT feraient la même chose et ce n'est pas le cas. Zebu, je suis d'accord avec ton commentaire au dessus, qui résume ce que je pense.
Z
Merci pour vos commentaires et vos réflexions. Beaucoup de justesse, à ceci près, laribi moufida, que la peur de perdre de son emploi n'est JAMAIS aussi terrible qu'une maladie grave. Tu dois être bien portant(e)... On ne peut rien faire contre un cancer qui vous ravage tout entier. On peut toujours essayer de retrouver un emploi, même si c'est très difficile. Comparons ce qui est comparable, s'il te plaît...<br /> Pour revenir à FTelecom, ce que j'ai quand même du mal à comprendre, c'est à quel point on peut devenir prisonnier de son travail.
L
" travailler plus pour gagner plus!" moi aussi je trouve que ce slogan est honteux... la vie ce n'est pas le travail...et l'on met bien trop de pression sur les travailleurs dans cette société de profits où ceux qui travaillent paient pour ceux qui ne font rien et vivent des profits que leur donnent les ouviers!!!<br /> Ce n'est pas étonnant dès lors que certaines personnes plus fragiles n'arrivent pas à trouver leurs marques dans ce système pourri!!!et en arrivent à des actes extrèmes.<br /> <br /> Gros bisous ma Zébu
C
Triste vie que nous vivons en ce moment.<br /> Bonne soirée,bisous.
P
C'est dingue et le gouvernement est responsable de cela avec son" travailler plus pour gagner plus!" les patrons en profitent pour sabrer dans les effectifs et nous nous demandons pourquoi avons nous des problèmes d'internet ? les lignes appartiennent toujours à TELECOM !!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité