Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
17 octobre 2009

C'est aujourd'hui la journée mondiale du Refus de

C'est aujourd'hui la journée mondiale du Refus de la misère. Si j'osais faire de l'humour noir, je dirais que j'ai bien participé avec toutes les mières que m'ont faite mes dents. Mais je préfère laisser la parole à un humoriste qui ne rigolait pas quand il a dit ça...

La misère du monde n'est pas de dimension humaine.
Coluche

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Coluche avait l'art de faire passer des messages très forts ; c'est sûr qu'il nous manque terriblement aujourd'hui.<br /> Pour le film d'Hulot, je n'ai aucune envie d'aller le voir, Laudith. Ce que j'en ai entendu dire, les extraits que j'ai vus et ce que tu m'en dis ne m'attirent guère. Et surtout, je suis déçue par Hulot et Y-A Bertrand qui ont trop politisé leur écologie, qui lissent leurs propos pour rentrer dans le moule de la bienséance.<br /> Bonne journée à tou(te)s !
L
Un humoriste qui savait faire passer de vrais messages...<br /> <br /> Pour ce qu'il en est du film de Nicolas Hulot : De belles images, mais je m'attendais à autre chose...Pas de paysage époustouflant à la Ushuaïa. Pour montrer le monde qui va à la dérive, il a fait plutôt choisi des images sombres, oppressantes et grandioses, telles qu'on les voit dans la bande annonce. Le film évoque une crise humaine et sociale autant qu'environnementale, certaines séquences très fortes feront prendre, j'espère une véritable prise de conscience. Mais le ton, à la fois intime "Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu" pompeux et monotone " On ne consomme plus, on consume " qu'il adopte, je le trouve plus politisé qu'écologique, mais bon, c'est mon avis.<br /> <br /> Si tu vas le voir tu me diras ce que tu en penses...<br /> <br /> Bisous zebu et belle fin de dimanche.
O
Il était très fort et hélas beaucoup de ses sketchs restent d'actualité et encore plus ses "restos du coeur" qui ne devaient être que provisoires...<br /> <br /> Passe un beau dimanche !<br /> Je t'embrasse bien fort,<br /> OLIVIER
D
C'est bien de pouvoir faire passer des messages forts de façon humoristique ...<br /> Bon dimanche ! Bisoux.<br /> <br /> dom
P
Il avait toujours le mot juste, mais s'il le disait avec humour !!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité