Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
24 novembre 2009

Pour la première fois, je vais participer au

Pour la première fois, je vais participer au Téléthon avec mon club d'aviron. (D'ailleurs, si vous pouviez tou(te)s mettre un cierge pour qu'il ne fasse pas trop froid ni trop pourri les 4 et 5 décembre, parce que se retrouver sur l'eau à 22H, ça ne va pas forcément être une partie de plaisir !!!!!) Et jamais il n'y avait eu une telle polémique. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je préférerais une grande journée pour la lutte contre toutes les maladies... ou au moins un cancerthon...

Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible.
Pierre Bergé

Il y a une disproportion. Il y a trop d'argent au Téléthon.
Line Renaud

Bien sûr, la charité-spectacle mise en scène par l'AFM est pour quelque chose dans ce succès. Mais je lui dis que même si le Téléthon n'existait pas, le Sidaction ne récolterait pas plus d'argent pour autant. [...] Quand on parle avec [les enfants myopathes], je peux vous dire que ces enfants ne sont absolument pas instrumentalisés, manipulés.
Axel Kahn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vu tout l'argent qu'Axel Kahn a reçu du Téléthon (pour n'en pas faire grand chose), il eût été étonnant qu'il n'apporte pas son petit soutien. Il l'avait bien fait en son temps pour Crozemarie, avant que celui-ci ne soit condamné.
H
L'argent du Téléthon a servi entre autre au décodage du génome et indirectement beaucoup de maladies un jours seront enrayées grâce à la manipulation génétique. <br /> Il me semble que Bergé finance SOS Racisme, il ferait mieux de s'occuper de savoir ou va son argent, quand on sait qu'il y a certainement pas mal de gens qui en ont croqué ou qui en croquent encore dans cette association.
L
Pour me rassurer, je dirai que je suis plutôt d'accord avec Axel Kahn, à penser que ceux qui donnent au téléthon donneraient pas plus aux autres s'il n'existait pas. mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est trop de fric étalé, et que d'autres asso, qui mériteraient tout autant sont loin derrière...c'en est presque indécent... sans parler de ceux qui s'en mettent plein les fouilles au passage ! ça ne m'empêchera pas d'apporter ma petite contribution ce week-end-là.<br /> Merci pour ton super blog que je suis depuis un petit moment sans intervenir...<br /> Amitiés
C
J'espère que la météo sera clémente et que l'aviron ne se transforme pas en galère.
O
Ma chère Zébu,<br /> Je partage ta vision de cette polémique. Par contre Bergé a dit des choses stupides et fausses.<br /> Je n'aime pas ce principe du téléthon mais il faut reconnaitre l'avancée sur la thérapie génique et d'autres secteurs.<br /> Je suis secrétaire d'une association des blessés du rugby et nous ne fonctionnons que par les adhésions et des dons. Comme moi, tu as du apprécier le discours d'Apathie. J'ajouterai qu'il y a bcp trop d'associations en France où chacun prêche pour sa paroisse... Dommage...<br /> <br /> Bravo pour ta participation avec ton club !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort et sûrement RDV en 2010 !<br /> OLIVIER
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité