Pour la première fois, je vais participer au Téléthon avec mon club d'aviron. (D'ailleurs, si vous pouviez tou(te)s mettre un cierge pour qu'il ne fasse pas trop froid ni trop pourri les 4 et 5 décembre, parce que se retrouver sur l'eau à 22H, ça ne va pas forcément être une partie de plaisir !!!!!) Et jamais il n'y avait eu une telle polémique. Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je préférerais une grande journée pour la lutte contre toutes les maladies... ou au moins un cancerthon...

Le Téléthon parasite la générosité des Français d'une manière populiste, en montrant des enfants myopathes, en exhibant le malheur des enfants. Je trouve ça absolument inadmissible.
Pierre Bergé

Il y a une disproportion. Il y a trop d'argent au Téléthon.
Line Renaud

Bien sûr, la charité-spectacle mise en scène par l'AFM est pour quelque chose dans ce succès. Mais je lui dis que même si le Téléthon n'existait pas, le Sidaction ne récolterait pas plus d'argent pour autant. [...] Quand on parle avec [les enfants myopathes], je peux vous dire que ces enfants ne sont absolument pas instrumentalisés, manipulés.
Axel Kahn