Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
13 avril 2010

Deux réflexions intéressantes, à mon goût. Le

Deux réflexions intéressantes, à mon goût.

Le talent se développe dans la retraite; le caractère se forme dans le tumulte du monde.
Johann Wolfgang von Goethe

La plus contraire humeur à la retraite, c'est l'ambition. La gloire et le repos sont choses qui ne peuvent loger en même gîte.
Michel Eyquem de Montaigne

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi non plus, je ne vois pas pourquoi les deux seraient incompatibles. Peut-être parce que si l'on se retire du monde, on est certain de ne pas connaître la gloire. En tout cas il est bon de s'éloigner du tumutle régulièrement pour se recentrer sur l'essentiel.
C
Tout à fait d'accord avec ces deux citations.<br /> Oh comment que tu traites mes grenouilles lol... elles sont bien élevées, elles ne feraient jamais "une partouze" (morte de rire).. quoi que.....<br /> parfois il y en plus d'une dizaine les unes à côté des autres, c'est trop marrant.<br /> Bonne soirée Zébu et bisous de haute savoie<br /> chantal
P
toutes deux sont très justes !!<br /> bel après midi !
D
car je viens d'avoir un com qui doit répondre à ta question de ce matin. Je te le copie/colle :<br /> <br /> Bonjour Dom... je suis une fidèle de ton blog que je visite chaque matin pour me donner le sourire ! Je ne laissais pas de coms mais tes définitions de ce jour m'y poussent... Elles sont pour la plupart de Léo Campion décédé en 1992, qui était chansonnier, acteur, anarchiste, déssinateur, et j'en passe !...... Il a fait mes délices dans mes jeunes années, et quelques uns de ses bouquins (pas tous hilarants) commencent à être rédités....
A
Je vais faire "retraite"(gardiennage) à la campagne pendant quelque temps, et j'enmène mes peintures, espérant y développer mon talent,sans autre ambition que d'ètre loin du tumulte du monde ! Quant au caractère, dans le silence ou dans le tumulte, il est formé depuis longtemps ! et ni le repos, ni la gloire n'y pourront plus rien, hélas !!! Tout cela loge très bien ensemble ! LOL !<br /> Bisous philosophes amie Zébu ! à bientôt....
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité