Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
6 octobre 2010

Bernard Clavel s'en est allé hier, après m'avoir

Bernard Clavel s'en est allé hier, après m'avoir fait souvent rêver dans ses romans d'aventure. Que la sienne continue longtemps là où il est parti...

Je ne me sens pas mal du tout à l'ombre de ces géants (Berlioz, Littré, Georges Sand, Marcel Aymé). Beaucoup mieux en effet que dans la foule immense où ceux qui ont mérité qu'on les distingue se mêlent à ceux, innombrables, qui ont payé leur place.

Si je décide aujourd'hui de feuilleter ces souvenirs, c'est dans l'espoir égoïste - probablement un peu vain - d'en respirer le parfum fané en me racontant ces petits bonheurs de rien du tout dont je ne savais pas, à l'époque, qu'ils allaient imprimer en moi une marque indélébile.

A force de vouloir toujours aller plus vite, c'est sa propre mort que ce monde fou finira par rattraper.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour !<br /> Je vous lis régulièrement, car vos citations ZEBU sont devenues plus vivantes au cours du temps et reflètent souvent l'actualité, merci.<br /> Merci de parler de Bernard Clavel dont j'ai lu tous les livres (env.90) il est né à Lons dans une rue où j'allais moi-même à l'école, étant native d'un village à côté. Ses descriptions étaient si exactes que dans un de ses livres j'ai retrouvé un endroit où j'aimais aller me promener, il aimait bcp le Jura, ses racines, et bcp aussi la Nature, les arbres notamment !<br /> Il sera enterré samedi à Frontenay, charmant petit village jurassien perdu dans la verdure, le cimetière comprenant une belle allée de tilleuls centenaires, près d'une église et d'un château classés au patrimoine, je vais certainement y aller .....<br /> bonne continuation et merci encore ZEBU de partager vos citations et belles idées avec nous tous,<br /> amicalement<br /> rikita
Z
Sagesse et rêve, deux mots qui lui vont si bien, vous avez raison...
C
Bon voyage à lui... Je suis persuadée qu'il y a autre chose après... Quoi, je ne sais pas, mais quelque chose...<br /> <br /> <br /> Bisous Zébu
L
Grrr !!! qui
L
De bien belles citations de ce grand écrivain qi a fait rêver tant de gens.<br /> <br /> Bisous et bel aprem Zebu.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité