Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
11 avril 2012

Demain, promis, je ne parle plus de mort (si

Demain, promis, je ne parle plus de mort (si seulement cela suffisait à la faire disparaître...), mais je ne pouvais pas ne pas rendre hommage à Raymond Aubrac.

Raymond Aubrac nous laisse en partage une certaine idée du courage et de l’honneur.
Alain Juppé

Raymond Aubrac était une des plus hautes consciences morales de notre pays et une des figures les plus emblématiques de notre Cité aux heures les plus sombres de l’occupation. Plus que jamais, il nous faut perpétuer son souvenir en rappelant ce que fut son combat, celui de toutes celles et de tous ceux qui jusqu’au péril de leur vie défendirent notre liberté. L’exemple de Raymond Aubrac ne doit jamais cesser de nous inspirer.
Gérard Collomb

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et combien d'autres et qui ont été torturés, c'est le cas ici avec le maquis de Corcieux.<br /> <br /> Honneur à eux tous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claude
P
Je crois que si, ils y en auraient! Ce fut de tous les temps, lorsque la liberté est supprimée. Regardes la guerre civile en Espagne, combien d'étrangers se sont engagés dans les brigades républicaines, alors que l'Espagne n'était pas leur Pays... Regardes ce qui se passe en Iran...<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises
D
je ne sais pas si, de nos jours, quelque serait encore capable de faire ce qu'il a fait, avec son épouse ...<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> Bisoux
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité