Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
31 décembre 2004

2004 s'achève aujourd'hui. Enfin. J'espère que

2004 s'achève aujourd'hui. Enfin. J'espère que 2005 commencera sous de meilleures auspices, et qu'elle effacera, ou du moins atténuera les mauvais souvenirs et douleurs de ces 12 mois. Mais laissons-là les considérations personnelles. Je devrais vous fournir une citation originale pour marquer ce jour, n'est-ce pas ? Ou alors une citation bilan ? Ou une citation espoir ?  Eh bien plutôt que de rater mon but, je vous propose une citation à part, une citation poème, le Paris At Night de Jacques Prévert (1900-1977).

Trois allumettes une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
Et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
En te serrant dans mes bras.

Et bonne année à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce poème de Prévert. Si 2004 a été si mmauvais pour toi oublie vite et attend demmain plein d'espoir...<br /> Passe une très bonne soirée et à l'année prochaine.<br /> Grosssssssses bizzzz de Shakti
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité