Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
30 mars 2005

Etonnant. Après avoir savouré L'Alchimiste, me

Etonnant. Après avoir savouré L'Alchimiste, me voici plongée dans la lecture de Si je pouvais revivre ma vie de Catherine Rambert, et j'y retrouve les mêmes principes de vie : en sachant suivre notre voie, écouter nos instincts et notre coeur, nous parviendrons à changer notre plomb en or.
Il y a tant de passages de ce livre que j'aimerais vous citer. Je pensais que l'extrait d'hier était le meilleur, mais finalement, il y en a plein d'autres d'aussi beaux, d'aussi constructifs, d'aussi vrais... Que dites-vous de celui-ci ?

L'important est ce que l'on a, non ce que l'on attend. [...] Le passé ne peut être changé et le futur est inconnu. Seul le présent est une certitude. Le bonheur consiste à se contenter de ce que l'on a et à oublier ce que l'on voudrait. À trop attendre de l'avenir, on passe à côté de sa vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la citation est des plus vraie.. j'aimerai pouvoir la suivre.. mai je ne le peu.. je psycote tjrs sur le futur.. je croi ke l'on ne peu changé cela... c'est la nature de l'homme.. (bon ya des hommes plus que d'autre) et ceux qui ne veulent pas regarder sont des fou.. mai ceux ki regarde de trops..(moi) le sont aussi.....
N
Comme tout cela est vrai. J'ai bien envie de lire ce livre !<br /> <br /> A bientôt<br /> Neurone
L
"Le bonheur ne se trouve pas dans ce que l'on possède mais dans l'idée que l'on se fait de ce que l'on a"<br /> Tout à fait d'accord avec toi....
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité