Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
2 juin 2005

"Je pense, donc je suis", certes, mais

"Je pense, donc je suis", certes, mais savez-vous ce que je pense et pouvez-vous en déduire ce que je suis ? Salvador Dali (1904-1989) a très bien dépeint la situation...

Un petit mot en plus à l'attention de Shakti et de l'Alch : impossible, ce matin encore, de laisser un commentaire sur votre blog. Halte à la censure !!! Canalblog, rendez-nous notre droit d'expression !!

La peinture est la face visible de l'iceberg de ma pensée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui ! elle est de descartes, et plus particulière de sa "méthode" tout comme "je pense, donc je suis !"<br /> J'ai pris un peu cette phrase pour moi en fait ! et un peu en rapport avec les pensées de salomé !........ à savoir, que si on cherche un peu trop en dehors de soi, on fini par ne plus assez se connaitre !......<br /> quant aux politiques de notre pays ?!.... vaste sujet !!!... ;-)<br /> biz à toi
Z
Merci Cahuète de ta citation. Est-elle de Descartes ? En ce moment, tu sais, je n'ai pas besoin de voyager pour me sentir étrangère en mon pays. Mais peut-être que si je voyageais, j'aurais un regard moins cruel sur mon pays et ses habitants... et surtout ses politiques...
C
tiens c'est marrant !... en bossant mes cours, il me fallait aller voir la methode de descartes ! et je tombe peu après sur cette citation !!!.... coincidence quand tu nous poursuis !....<br /> alors une citation tout spécialement pour toi :<br /> "Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays."<br /> pourquoi ? juste parce que tu aimes les citations, et que les tiennes sont belles, et que c'est gentil de les faire partager vias ce blog !... ;-)<br /> biz
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité