Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
1 juillet 2005

Hier soir, j'ai regardé la version américaine de

Hier soir, j'ai regardé la version américaine de Docteur Jekyl et Mister Hide. Une interprétation que je ne connaissais pas encore. Une phrase m'avait échapée dans la version anglaise : "Le mal est-il plus fort que le bien ?". Depuis, je m'interroge... Quelques autres pistes de réflexion pour vous (j'aime beaucoup Voltaire, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur ce coup-là...).

Il n'y a point de mal dont il ne naisse un bien.
Voltaire (1694-1778)

Il faut considérer tous les maux en tenant compte de la part de bien qu'ils renferment, et de la pire épreuve qui aurait pu en résulter.
Daniel Defoe (1660-1731)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Uun petit coucou en passant après quelques jours d'absence.<br /> Concernant les citations le malheur est souvent gratuit et il n'en résulte que rarement quelque chose de bon.<br /> Bises
L
Ne pas prendre au 1er degré ce qui est écrit, et le remettre dans le contexte initial !<br /> <br /> Bien sûr que tous autant que nous sommes, nous ne voulons pas souffrir et voir les autres souffrir !<br /> <br /> Mais pourtant comment expliquez vous la "sérénité" des personnes qui ressortent d'accident qui leur ont fait "franchir" un cap ? Les expérience de N.D.E. (near dead expérience) ou petite mort en français, nous délivrent tous un message d'amour !<br /> Les gens en ressortent transformés.<br /> Cela signifie donc, que nous vivons tous trop attachés à notre "nombril", et qu'il faut "regarder ailleurs" sans pour autant se laisser happer par ces images...<br /> -"Tu dois tracer ton propre chemin".<br /> <br /> Mais moi qui vous parle à cet instant, je suis au même stade que vous... rassurez-vous ;o)) !<br /> <br /> J'essaye simplement de trouver "ma pierre philosophale"...<br /> <br /> Y arriverai-je ;o)) ?<br /> <br /> Biz de l'ALCH'
L
S'il faut vivre le mal pour connaitre le bien .... je refuse cela aussi... Je ne suis pas maso! <br /> Le monde est fait de souffrance, de conflits et ça me tue ...Demandons à ceux qui vivent dans la misére s'ils retirent du bien de leur situation?<br /> Bise et bon w-e
S
J'aime bcp Voltaire aussi; mais les discours du style " le malheur vout aide à grandir"<br /> "Il en sort toujours quelque chose de positif...."<br /> Moi je dis M...., pas besoin d'épreuve pour avancer:<br /> Moins on en subit plus on est disponible!!!!<br /> Bises à toi <br /> Shakti
Z
Souvenons de l'adage " La vie est une terrible maîtresse d'école, qui fait passer les examens d'abord, et donne des cours ensuite.<br /> Bisous <br /> Zibulinette
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité