Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
22 juillet 2005

Londres encore frappée, violence sans fin,

Londres encore frappée, violence sans fin, violence qui s'autoalimente. Fanatiques guidés par une haine aveugle, et toujours les mêmes qui souffrent. De beaux discours des dirigeants : "non non, c'est pas ma faute". Garderaient-ils le même aplomb si l'un de leur proches se retrouvait touché dans un attentat ? Je souhaite en tout cas beaucoup de courage aux Londoniens.

Ce qui ne peut s'enseigner que par des coups et au prix de la violence ne portera que de mauvais fruits.
Martin Luther (1483-1546)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et aujourd'hui : l'Egypte ! quelle horreur ces attentats .... mon coeur est triste et révolté.<br /> <br /> Bisous
L
La violence engendre la violence de ceux qui ne savent pas s'exprimer autrement...<br /> Restez calme devant un excité et il se calmera...<br /> Criez comme lui et il criera de plus belle..<br /> Donc pour moi ,la réponse à la violence est la non-violence<br /> bise
Z
Merci à tou(te)s de vos commentaires, et un merci particulier à Fred. je suis allée sur le site aussitôt. Tu pourras y lire ma prose ! Bon week-end à tous (ceux qui sont déjà passés et ceux qui passeront plus tard : j'ai vu qu'il y a des noctambules dans les visiteurs !)
F
« qui l'ont suivie », bien entendu. Désolé.
F
L'ironie (involontaire) de cette citation est de songer aux guerres de religions qui l'on suivies... Ou à partir de quand la "protestation" devient violence aveugle... En clair à quel moment est-il sage d'admettre qu'il vaut mieux battre en retraite ou même renoncer ?
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité