Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
24 juillet 2005

Il y aurait sans doute des dizaines de citations

Il y aurait sans doute des dizaines de citations à donner sur la violence. J'en ai choisi une sur l'incompréhension, car tout ce qui se passe à Londres et ene Egypte dépasse l'entendement.  Où est la raison ?

L'incompréhension le plus souvent ne vient pas d'un manque d'intelligence, mais d'un manque de sens.
Friedrich von Schlegel (1772-1829)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Personnellement je ne trouve aucune explication pour expliquer l'horreur, et la violence, ni l'imcompréhension ni le manque d'intelligence car nous sommes tous à même de pouvoir penser et réfléchir, nous savons tous ce qui est bien ou mal ... alors il ne reste que la pure méchanceté de l'âme de certains.<br /> Tant pis si je choque, c'est ce que je pense !<br /> <br /> Bises et bonne semaine Zebu
F
"ce que l'autre a à dire", évidemment :•/
F
Ce fameux manque de sens me paraît tiré par les cheveux... Qu'on ne l'accepte pas, c'est une chose. C'est d'ailleurs souvent légitime ! Mais dire qu'il n'y en a pas... Il suffit d'écouter ce que l'autre à a dire. <br /> Mais, bon. Il est des cas où on serait d'abord heureux de réussir à le faire taire :•(
N
et j'aime beaucoup ce que vous y avez dit et les citations que l'on y trouve<br /> Geronimo était bien Sage...<br /> amitié<br /> Nadine
F
Ouh là, littlesun, tu t'emportes un peu là. La violence en générale est due à une perte de contrôle , les attentats ne sont pas cela, ce sont des mises à mort réfléchies avec comme seul hasard, le choix des victimes. C'est pourquoi, à mon avis, cette citation s'applique au commun des mortels mais non aux auteurs d'attentats. De toute façon, rien d'humain ne peut s'appliquer à ce type de violence.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité