Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
27 décembre 2006

En espérant que l'association Don Quichotte

En espérant que l'association Don Quichotte arrivera à faire bouger le gouvernement...

La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui.
Jean Boccace

Ceux qui échappent aux misères de la pauvreté n'échappent pas à celles de l'orgueil.
Vauvenargues

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aidez moi avec une somme argent de 10.000$.<br /> je suis orphelin des parents.
Z
... pour continuer le débat, mais je campe sur mes position. D'ailleurs, vous faites marche arrière, Patrice, en parlant de dignité de la vraie pauvreté. Permettez-moi de relever juste un point, car je n'ai pas envie de polémiquer à outrance, mais dans votre 1er commentaire, vous parliez de Robins des bois publics qui font la charité avec l'argent des autres, et quand je vous demande des exemples concrets, vous parlez du citoyen anonyme. Coquin ! Vous éludez la question ! <br /> Don Quichoitte, peut-pêtre que c'est du spectaculaire, et alors ? Puisqu'il n'y a que ça qui fait bouger le gouvernement ! Il a déjà obtenu des résultats, c'est que c'était possible. Sans lui, le gouvernement n'aurait jamais fait quoi que ce soit. <br /> Allez, je ne pense pas que nous parviendrons à tomber d'accord. Permettez-moi juste de mettre un gros bémol sur la "crédulité" de mes visiteurs. Attaquez-moi, si vous voulez, mais ne généralisez pas, s'il vous plaît. Merci pour eux. Nous sommes beaucoup à savoir reconnaître la pauvreté même quand elle n'est pas en guenilles.
Z
Je parle aux milliardairs et millionnairs vous savez la richesse n'est pas éternelle c'est comme la jeunesse elle vieilli. La fortune elle diminue et parfois disparait. Le millionnaire se métamorphose en misérable, le pauvre!!! La roue tourne faites vos jeux, la terre tourne faites vos comptes. Quel est le résultat des courses?. De la misère partout, des enfants morts de faims chaque minutes dans le monde, des gens sans abris meurent de froid(SDF), des malades sans soins...etc. Des gens flambent des fortunes dans les casinos nous sommes dans un monde de fou. Au secours trouvez-moi une autre planète!!!!!!!!!!!!Des bisous en or massifs car je suis trop riches.
G
Question: Mais quel est la moyenne d'âge des gens qui poste ici ?
C
Salut zébulon la pauvreté est partout dans les pays du tiers monde comme dans les pays en voie de développement et dans les pays dit civilisés. Il y a une différence flagrante ente deux catégories de gens soit des très pauvres soit des très riche et entre les deux mon coeur balance. Mais si nous appliquions la Zakate mondiale comme il se doit dans le monde entier il n'y aurait plus de pauvre. Parce que la partie du pauvre elle se trouve chez toi le riche, elle ne t'appartient pas comme la richesse que tu as ne t'appartient pas. Ta richesse a qui elle est ? Et bien la richesse elle te vient de Dieu comme une Ammana et elle appartient a Dieu qui ta prêté cette fortuene pour en faire bon usage et en faire participer les tiens et les autres pauvres. Toi le riche tes associés sont les pauvres. L'argent du riche c'est aussi l'argent du pauvre et oui il fallait y penser mais nous n'avons pas l'exclusivité de notre magot et de notre fortune. Les pauvres qui nour regardent avec envie ont leur part dans notre porte monnaie. Alors il faut penser à débourser de temps en temps. Mais il y a aussi des pauvres qui ne sont pas tout à fait des pauvres je les vois quand je parts en vacance au Maroc ou autre destination il y a des faux pauvres qui vous agressent et vous insultent si vous ne donner rien. Cela sont des profiteurs et des fainéants. Les vrais pauvres sont très discrets et humbles. Ils ne mendient jamais. Les vrais pauvres souffrent en silence et prie le bon Dieu une âme charitable qui connait la situation sans qu'ils le disent. Et le riche qui veut donner doit le faire aussi discrétement pour ne pas se faire de publicité d'un sots disant homme généreux. L'aûmone du riche doit se faire entre le pauvre et Dieu. Si nous adoptons ce système et bien je pense qu'il n'y aura plus de pauvre. Je ne pense pas que ce soit utopique, c'est possible dans un meilleur monde que celui là. Ouvrez-vos coeurs ainsi que vos bourses. A bon entendeur Salame.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité