Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
28 décembre 2006

Trois Grands nous ont quitté ces derniers jours.

Trois Grands nous ont quitté ces derniers jours. Difficile de leur rendre un hommage commun au travers d'une citation. Alors j'envoie une pensée pour James Brown, Pierre Delanoë et, dans un autre domaine, Gerald Ford. Et je vous laisse vous amuser avec cette citation-là...

Un seul trou suffit pour faire une passoire.
Ylipe

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avoue que j'y ai pas vraiment réfléchi, Maya. Je suis tombée sur cette citation qui m'a interpelée je ne sais pas pourquoi, peut-être par son côté très vague. Preuve en est que vos interprétations sont radicalement différentes, et que je n'avais pas vu du tout la citation comme vous la pensez. Donc c'est super, j'espère qu'on aura plein d'autres sentiments !<br /> Moi, j'étais plutôt partie sur le côté "tête en l'air", je ne sais pas pourquoi. Et par extrapolation, il suffit une seule brèche, et tout s'effrite, tout ce qu'on avait gardé s'effondre.<br /> Je vais me renseigner sur Ylipe, ça nous aidera peut-être (même si j'aime bien la liberté d'interprétation).<br /> Bisous les filles !
M
J'essaie de la rapprocher de l'actualité pour suivre le cheminement de ta pensée ??? Je ne trouve pas de rapport...<br /> Mon optimisme naturel me conduit à interprêter ainsi : Un seul trou suffit pour évacuer tout ce qui est négatif, un peu comme une soupape de sécurité... Alors, pour éviter d'imploser ou d'exploser de colère, de ressentiment... ou autre sentiment ou émotion négatifs, veillons à garder le "petit trou" précieusement débouché pour continuer à respirer et retrouver, si besoin est, toute sa sérénité...<br /> Dis Zébu, tu nous diras quelle est ton interprétation ? Bisous
Z
Oui une petite pensée pour ces grands hommes qui nous ont quitté ...<br /> Pour en revenir à la citation, pour ma part elle signifie qu'un secret confié à une personne que l'on croit de confiance ( le "trou" ) peut vite faire le toutr du village comme de la ville ( la "passoire" ... je sais pas si je m'explique bien... mais c'est mon sentiment ! <br /> <br /> Sur ce bonne journée !
L
Oui !!! une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés...<br /> <br /> Gros bisous zébu et toute mon amitié.
C
Pas mal!<br /> Une pensée pour eux et surtout Pierre Delanoé qui a écrit tant de beaux textes.<br /> Bonne journée, bisous.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité