Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
30 janvier 2007

La mairie de Paris va peut-être mettre des vélo à

La mairie de Paris va peut-être mettre des vélo à disposition du grand public pour circuler. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à les utiliser ? Personnellement, je crois qu'il faudrait d'abord éduquer les automobilistes pour qu'ils respectent les cyclistes (et éduquer certains cyclistes pour qu'ils respectent le code de la route, je dois bien l'avouer). Pour moi, rouler en banlieue est déjà un danger de tous les instants, alors rouler dans Paris intra muros, je n'ose même pas imaginer ! Le seul avantage, avec cette proposition, c'est qu'on est sûr de ne pas se faire voler son vélo personnel !

Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.
Lambert Jeffries

Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture.
Paul Fournel

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vos messages sont plein d'espoir, alors espérons que ça marchera aussi à Paris ! Bisous
C
Ce système existe déja à Bruxelles depuis un an!<br /> Pour une fois, nous sommes en avance sur les Parisiens!!!!!<br /> Bisous.
N
Chez nous aussi ça se fait mais c'est une toute petite ville. S'il y a des pistes cyclabes valables ça devrait ... rouler, non ??
T
Je pratique moi aussi le vélo pour me rendre au travail, et cela depuis 3 ans. C'est extra! A Grenoble, nous beneficions d'un reseau de pistes cyclables tres etendu et les risques sont reellement minimes. De plus, on va environ 5 à 6 fois plus vite qu'en voiture d'un point A à un point B.<br /> Je mixe cet usage avec celui du TER dans lequel je transporte mon precieux destrier et je regarde avec plaisir les files de voitures bouchonner, avec tristesse ces mêmes véhicules trouer notre couche d'ozone pour ne transporter qu'une seule personne...
N
Cela existe depuis déja un an à Lyon et ça a un succès fou, on voit de plus en plus de vélos et on s'y habitue très bien, ça fait maintenant partie de la ville.<br /> <br /> Bisous
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité