Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
4 janvier 2008

C'est bientôt la rentrée scolaire. Alors, une

C'est bientôt la rentrée scolaire. Alors, une petite pensée pour tous les enseignants.

Elle est immédiatement perceptible, la présence du professeur qui habite pleinement sa classe. Les élèves la ressentent dès la première minute de l’année, nous en avons tous fait l’expérience : le professeur vient d’entrer, il est absolument là, cela s’est vu à sa façon de regarder, de saluer ses élèves, de s’asseoir, de prendre possession du bureau. Il ne s’est pas éparpillé par crainte de leurs réactions, il ne s’est pas recroquevillé sur lui-même, non, il est à son affaire, d’entrée de jeu, il est présent, il distingue chaque visage, la classe existe aussitôt sous ses yeux.

Il suffit d’un professeur - un seul ! - pour nous sauver de nous-même et nous faire oublier tous les autres.

Daniel Pennac

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui , il en existe encore des profs comme celui là , j'en connais, car ceux qui ne sont pas comme cela ont bien du mal à " survivre " dans une classe.<br /> <br /> Grso bisous
Z
... des profs comme ça. Il y en avait au moins un... Gros bisous à vous
Z
Un bon prof c'est tout celà, il sait tenir sa classe, les élèves même à notre époque ne s'y trompent pas, il est respecté,il reste dans les pensées.<br /> Mes pensées sont pour toi ma zébu dans ce début d'année. Que veux tu que je te souhaite, on dit toujours en premier une bonne santé, bien sûr, mais encore? La réalisation de pleins de projets, et pas trop de problèmes pour tout le reste qui fait la vie, et aussi de...l'amour de tous. <br /> <br /> Et pleins de bisous de zibulinette
C
Belle citation.Aujourd'hui encore je repense souvent à mon prof de primaire...c'était il y à longtemps, mais le souvenir est toujours bien présent!<br /> Bisous.
L
Comme cela est vrai zebu et ce prof là, on ne l'oublie jamais... merci pour cette belle citation qui rend si bien hommage à une profession de plus en plus difficile.<br /> <br /> Gros bisous d'une élève bien sage quoique.... ;o))
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité