Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
8 septembre 2009

Il fallait bien que je parle un jour de cette

Il fallait bien que je parle un jour de cette fameuse Taxe carbone. Pour ou contre ? D'après les calculs, cela coûterait environ 70 euros par an par foyer. Alors, pourquoi un tel scandale ? On ne sauvera pas la planète en laissant faire les autres. Comme toujours, les Français veulent des réformes mais refusent de changer quoi que ce soit à leur comportement. 70 euros pour un peu plus de vert, c'est vraiment un effort que tout le monde peut faire.

L'écologie est aussi et surtout un problème culturel. Le respect de l'environnement passe par un grand nombre de changements comportementaux.
Nicolas Hulot

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce qui me dérange un peu, c'est que vu ma façon de vivre, (je n'ai pas de voiture, je me déplace en transport en commun, à pieds ou même en rollers, je ne pars pas très souvent en voyage, mon bilan carbone se porte bien mieux que celui d'un Hulot ou d'un YAB qui, avec leurs équipes de collaborateurs dégazent avec leurs hélicoptères, avions, 4x4 et j'en passe sur des régions encore intactes du monde. J'ai donc du mal à recevoir des leçons de morales de ces gens là. Maintenant, je suis d'accord sur le principe de faire attention, mais je n'ai pas attendu des conseils pour le faire, (voir plus haut).
C
le seul changement de comportement valable et je commence à en avoir marre de me répéter, c'est d'abolir LE COMMERCE, qui est une hérésie, une arnaque, une escroquerie, une fumisterie,un abus de pouvoir!! Arrêtez de parler de justice et d'amour, y en a pas, il y a que des marchand de cacahuètes. Qu'est ce que vous avez à vendre?? Rien n'est à vous. Nous sommes de passages. NOus sommes des locataires pas des propriétaires. Arrêtez de "jouer" à la marcchande et passez à l'âge de raison. Arrêtez l'avoir et prenez conscience de l'être.<br /> Les problèmes écologiques ne sont que la resultante de votre pillage systématique de la planète et des peuples. Arrêtez de consommer, c'est l'un des rares pouvoir qui vous reste.<br /> Prônez la culture et la santé et DONNEZ tout.
Z
... Oui c'est dommage d'en passer toujours par là, mais si les Français doptaient une comportement écolo d'eux-mêmes, on n'en viendrait pas là. Je suis toujours sidérée de voir les gens prendre leur voiture pour aller à la boulangerie à 500 m de chez eux, ou pour emmener les enfants à l'école à 500 m de chez eux. Bonne journée verte à tous !
S
Merci pour ton site zebu !<br /> Pour ma part j'estime très dommage d'avoir à utiliser l'argent comme levier ou comme punition .... c'est selon. La manière d'agir actuellement face à notre environnement est malheureusement très hypocrite ....
L
En fait les gens râlent car ils ne font que payer, il y a toujours quelque chose qui augmente, les prix, les impôtds, de nouvelles taxes apparaissent et pendant ce temps là, les salaires (enfin certains) n'augmentent pas et les fins de mois sont difficiles.<br /> <br /> Gros bisous non taxés pour toi ma zebu, je file tailler des arbustes, il fait 29°,et ensuite je vais aller me faire tailler la tignasse...
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité