Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
5 novembre 2009

Petit hommage à celui que tous s'accordent à

Petit hommage à celui que tous s'accordent à considérer comme le plus grand anthropologue et ethnologue français, et qui nous a quitté samedi. Il doit avoir trouvé de drôles d'animaux à étudier, là-haut...

Le moi n'est pas seulement haïssable : il n'a pas de place entre nous et rien.
Claude Lévi-Strauss
(La citation est un peu complexe, mais franchement, toutes celles que j'ai trouvées l'étaient !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... nous n'existerions pas en tant qu'individus, mais juste en tant que partie d'un tout ? Brrrrr
L
Un géant de la pensée française... même si ces citations nous emmêlent parfois les méninges...<br /> <br /> Merci zebu pour cette pensée rendue à ce grand homme.<br /> <br /> Bises ankilosées et belle journée à toi.
P
Pour lui, cette citation, était certainement bien claire.<br /> Un grand monsieur; une étoile savante brille dans le ciel!..<br /> Bonne fin de semaine. Amitiés.
L
j'adore le commentaire de tous le monde je me ressource tous les jours de ce site .....
V
Peut - être une offensive contre l'égoscentrisme....
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité