Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
27 novembre 2009

La proposition de Sarkozy de transférer les

La proposition de Sarkozy de transférer les cendres de Camus au Panthéon (qu'il qualifie de "symbole extraordinaire") n'a pas été chaudement accueillie, et c'est un euphémisme ! "Contresens" et "récupération" pour le fils de Camus, "manipulation de symbole" pour Bayrou, "récupération politicienne" pour le PCF: les critiques font rage. Je vous propose cette citation qui n'a rien à voir avec le débat mais que j'adore.

Rien au monde ne vaut qu'on se détourne de ce qu'on aime.
Albert Camus

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cette citation devrait être l'adage de chacun.<br /> Pour les cendres de Camus, sa fille parle, elle, de "beau symbole", alors si les hériters décident, ça ne va pas être simple... <br /> Bon week-end à tou(te)s !
L
J'adore cette citation.<br /> <br /> Pour les cendres c'est au fils de savoir et de décider.<br /> <br /> Les miennes iront dans la mer, mais le plus tard possible.<br /> <br /> Belle fin de semaine zebu, des poussières de bisous pour toi.
V
Citation remarquable ! Elle est vraie même pour ceux qui risqueraient de se détourner de ce qu'ils aiment à des fins personnelles et qu'ils aiment aussi !
P
Je suis aussi d'accord, et puis comment peut-on faire une telle annonce sans l'assentiment de ses descendants !!!!<br /> <br /> Bonne journée.
D
Moi aussi, j'aime bien cette citation.<br /> Pour ses cendres, je pense que c'est son fils qui le connaissait le mieux et doit savoir s'il aurait apprécié ou pas ...<br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité