Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
6 avril 2010

Pour ce matin, un extrait de cet excellent

Pour ce matin, un extrait de cet excellent nouveau roman d'Emmanuel Pons, Ma mère, à l'origine, toujours aussi caustique. Juste avant les propos ci-dessous, le personnage principal annonce à sa femme qu'il a laissé tomber son ami de 15 ans en quelques secondes.

Ça veut dire quoi, « ami » ? Ça veut dire « mis dans un tiroir avec plein d'épithètes flatteuses ». Un jour, tu ouvres le tiroir, ça sent la naphtaline. A l'intérieur, tu pensais trouver autre chose. Qu'est-ce qui a changé ? Toi ou le contenu du tiroir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Laisseriez-vous vos amis dans un tiroir ? Dans ce cas, ce ne sont pas de vrais amis. Ceux-là, on a plaisir à les voir et rester en contact. On ne les laisse pas prendre l'odeur de la naphtaline !
C
Pas vraiment d'accord sur ce coup là! Je suis très fidèle en amitié... Et lorsque celle-ci est sincère, elle ne sens pas la naphtaline mais les bons souvenirs surgissent...<br /> Bisous Zébu! DSL d'être aussi tardive, mais j'ai pas pu faire + tôt!
L
Un ami, un vrai... c'est celui qui reste lorsque plus rien ne va...<br /> <br /> Bisous amicaux d'une femme crevée... mais c'est pour la bonne cause ;o))<br /> <br /> Belle soirée zebu.
A
Peut-être qu'avec les années nous changeons tous, mais avec un vrai ami, on peut reprendre la conversation là où on l'avais laissée, parfois des années plus tard. Il arrive aussi qu'on soit déçu, et il vaut mieux laisser le tiroir fermé...sans naphtaline !<br /> Les vrais amis n'ont pas besoin "d'épithètes flatteuses" pour être sur qu'ils le soient..... "amis"...même si la vie a bouleversé le contenu du tiroir et celui qui l'ouvre....<br /> Bisous amicaux pour une bonne semaine !
P
Je suis d'accord avec Dom; le mien, le plus vieux nous le sommes depuis 75 ans et il ne sent toujours pas le chasse mites !!!!!! Rires !!
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité