Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
13 août 2010

Je voulais rendre hommage à nos nageurs, ce matin

Je voulais rendre hommage à nos nageurs, ce matin (le fiasco de nos "footballeurs" aura au moins mis en lumière tous nos champions dans les autres disciplines !), mais je me suis noyée dans des citations sans grand intérêt. J'ai quand même retenu les deux suivantes. Je ne comprends pas vraiment la 1ère, mais j'aime beaucoup la seconde.

Quand on apprend à nager dans le petit bain, on a beaucoup de mal à sauter dans le grand.
André Santini

Prie Dieu, mais continue de nager vers le rivage.
Proverbe russe

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Dom est donc élue meilleure "explicatrice" (!) de la 1ère citation. Pour la seconde, je voyais les choses comme le Vosgien, même si je rame un max et ne prie jamais ! On peut essayer d'implorer Dieu, mais le salut ne viendra jamais que de nos actes. Bon week-end à vous !
C
Je suis d'accord (une fois de plus) avec Dom! <br /> Quand à la deuxième, je suis assez d'accord également!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!
A
Pour la première, mon explication aurait été la même que Dom. Difficile de prendre des risques quand on est habitué au ronron quotidien !<br /> Le constat de Moufida pour la seconde, me plait énormément : c'est mon cas !!!! LOL !!!<br /> Bonne journée Melle Zébu, (et merci de tes voeux de bon anniv)et continue de ramer aussi... tu vas peut-être nous ramener une médaille toi aussi !!!!<br /> Bisous d'été
M
j'aime beaucoup la deuxieme ; je prie tous les jours et je rame, et je rame...
V
Oui, la seconde est intéressante : je crois qu'on peut penser que ce proverbe signifie que dans la spiritualité il ne faut pas oublier la réalité ( garder les pieds sur Terre ! )<br /> Bisous et bonne journée<br /> Claude
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité