Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La citation du jour
4 mai 2011

Quittons un peu la lourde actualité mondiale pour

Quittons un peu la lourde actualité mondiale pour une page artistique.

Picasso était de ces génies qui tuent le père et le fils. [...] Il avait cannibalisé, brisé la peinture, ses modèles, ses paysages, et construit une oeuvre unique. [...] Le sujet, c'est l'artiste lui-même. C'est toujours comme ça que la peinture a fait scandale. Picasso est allé jusqu'au bout de cette aventure-là, au bout du style. Il a rendu classique tout ce qui viendrait après lui. Il est la peinture et son aboutissement.
Gérard Garouste

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi qui me croyais atypique en n'aimant pas Picasso, je m'aperçois que je ne suis pas la seule !!! Il faut des génies pour tous les goûts !
C
Je sais qu'il est beaucoup apprécié, mais personnellement je n'aime pas ce qu'il faisait.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée ma chère Zébu
L
J'adore ce peintre, j'ai eu l'occasion de voir une exposition d'une partie de ses tableaux à Paris.<br /> <br /> Bisous surréalistes et belle journée zebu.
V
Je n'aime guère mais je ne dis pas qu'il n'était pas un grand artiste ...<br /> Bisous<br /> Claude
P
je n'aimais pas tout ce qu'il faisait, et c'est normal, chacun ses goûts. Bises
La citation du jour
Publicité
Archives
Publicité